Pénurie de médecins. Une prime plus attractive.
La prime accordée au médecin qui s'installe dans les zones en pénurie sera immunisée de cotisations sociales. Un bonus de 3500 euros.
Chambre des Représentants
Ce mercredi 1er juillet 2015, la Commission de l’Economie de la Chambre a voté à l’unanimité la proposition de loi de David Clarinval visant à soutenir la médecine rurale.
Avec Richard Miller, le député-bourgmestre David Clarinval se positionne sur la suppression de la tabelle, cette disposition par laquelle les éditeurs français imposent une majorité de prix aux libraires et donc aux consommateurs belges.
La Chambre des représentants a rendu hommage jeudi soir à une trentaine de parlementaires anciens et actuels.
David Clarinval interpelle le Ministre de l’emploi sur le développement de l’e-commerce : « Il en va de notre développement économique, de la création d’emplois et de recettes fiscales pour notre Etat ».
"En 3 ans, le secteur de la construction belge a perdu 17.000 emplois et s'attend à une perte supplémentaire de 20.000 emplois d'ici 2018 alors que le volume de travail est resté le même" déplore le député David Clarinval.
Activités des députés au Parlement fédéral un an après leur élection.
David Clarinval se positionne à la 7ème place du tableau réalisé par un journaliste de La Meuse suite aux textes déposés (proposition de loi, résolution) ainsi qu'aux questions orales et écrites au Parlement.
Ce mardi 5 mai 2015, David Clarinval était sur les ondes de La Première afin de débattre sur le contrôle inopiné des chômeurs.
Le Député fédéral David Clarinval a interrogé la Ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet sur l'opportunité d'une meilleure définition des bâtiments agricoles qui devraient être concernés par les mesures de prévention incendie.
Ce 21 mars est considéré comme journée mondiale de la Trisomie 21. Il s'agit d'une date symbolique faisant référence aux trois chromosomes 21 à l'origine du syndrome.
Le 6 février 2015, le "Journal du médecin" consacrait un article à la proposition de loi défendue cette semaine-là par les députés MR David Clarinval et Kattrin Jadin, visant à soutenir la médecine rurale via la non-prise en compte de la prime Impulséo I dans le calcul des cotisations sociales.
La publication dans la presse d’une liste de communes encore technologiquement « à la traîne » a poussé le député-bourgmestre David Clarinval à réagir sur la problématique de la qualité de la couverture réseau en zone rurale.
La publication dans la presse d’une liste de communes encore technologiquement « à la traîne » a poussé le député-bourgmestre David Clarinval à réagir sur la problématique de la qualité de la couverture réseau en zone rurale.
David Clarinval et Kattrin Jadin se réjouissent d’avoir présenté ce 3 février 2015, leur proposition de loi visant à soutenir la médecine rurale par la non prise en compte de la prime Impulseo I dans le calcul des cotisations sociales.
David Clarinval et Kattrin Jadin se réjouissent d’avoir présenté ce 3 février 2015, leur proposition de loi visant à soutenir la médecine rurale par la non prise en compte de la prime Impulseo I dans le calcul des cotisations sociales.
Remplacement du chèque-repas par une indemnité : le MR a priori favorable mais le timing n'est pas le bon à l'heure de la concertation sociale
L’amélioration du statut social des travailleurs indépendants est au centre des priorités des députés libéraux.
Monsieur Bart Tommelein, Secrétaire d’Etat à la lutte contre la fraude sociale, a présenté le 5 décembre, au Gouvernement, son plan d’action « dumping social ».
Courant mai 2011, David Clarinval avait vivement interpellé Madame Joëlle Milquet (CDH), alors Ministre en charge de l'Emploi, à propos des amendes infligées à certains secteurs pour "manque d'efforts de formation".
Ce dimanche 14 septembre, le Député-Bourgmestre David Clarinval était sur le plateau de Controverse. Il était interpellé sur le plan de délestage ainsi que sur la relance des centrales nucléaires.
Ce dimanche 14 septembre, le Député-Bourgmestre David Clarinval était sur le plateau de Mise au point. Il était interpellé sur la problématique du black-out électrique.
Le 5 septembre, la télévision locale MaTélé m'a interviewé pour son émission "le rendez-vous de midi" dans laquelle j'ai été interrogé sur la situation politique actuelle en Belgique.
David Clarinval, Député-Bourgmestre MR de Bièvre, suit avec attention depuis de (trop) longues années, les difficultés rencontrées par les édiles communales de Beauraing dans le cadre de la réalisation du contournement routier de leur ville.
David Clarinval : le Bourgmestre de Bièvre, Pari du MR au sud
Après les députés et les ministres wallons, Sudpresse passe au crible l’activité des parlementaires fédéraux (sénateurs et députés) pour la période 2010-2014.
Le MR songe a "supprimer les éco-chèques".
Pour le député David-Clarinval, le système doit, au minimum, être réformé.
Dans une question posée à Madame la Ministre de l’Emploi, Monica de Coninck, David Clarinval s’est inquiété de l’absence de mise à jour de la liste des produits dont l’achat est possible par les éco-chèques.
Dubitatif face à la réponse de la Ministre de l’Emploi au sujet du maintien de la convention de premier emploi, David Clarinval maintient sa demande de suppression du dispositif.
Interpellée par le David Clarinval, la Ministre de l'Emploi, Madame Monica de Coninck, répond que le dispositif de baisse de charges sur les trois premiers emplois a permis l'engagement en équivalents temps plein de 2.471 travailleurs.
Depuis le 1er septembre dernier, les attaques pleuvent de nouveau sur le camp d'Achraf. En compagnie de quelques autres collègues du Parlement, David Clarinval lance un appel à une condamnation et à une enquête internationales.
David Clarinval a interpellé le Ministre des finances, Koen Geens, sur le fait que l'administration fiscale pourrait réévaluer à la hausse le revenu cadastral des propriétaires de maisons qui ont installé des panneaux photovoltaïques.
Le dumping social explose en Belgique : David CLARINVAL, Député-Bourgmestre de Bièvre, a interpellé la Ministre en Commission du Parlement sur le sujet. Ce sont près de 340.000 travailleurs étrangers qui sont présents dans notre pays aujourd'hui (+54% en 2011).
Explication franche à la Chambre
L'UCM et l'Union des professions libérales ont regretté en avril que le fisc stigmatise ces métiers en annonçant 2981 contrôles ciblés dans le secteur. Info confirmée... et minimisée.