Une maison de garde médicale à Bièvre pour notre région
Mesdames et Messieurs,
Je suis heureux de vous annoncer que ce 4 avril 2011, le collège communal de Bièvre a marqué son accord de principe concernant l'acquisition d'un bâtiment en vue de l'installation d'un poste médical de garde pour les communes de Beauraing, Bouillon, Daverdisse, Gedinne, Paliseul, Vresse, Wellin et Bièvre.
Après un avis positif de l'AMGCA (Association des Médecins Généralistes du Centre Ardennes) et de l'UOAD (Union des Omnipraticiens de l'Arrondissement de Dinant), le choix s'est porté sur une maison située au centre de la localité, à 50 mètres de la route Namur-Dinant-Beauraing-Bouillon-Charleville.
L'achat sera réalisé par la commune de Bièvre pour la somme de 115000 euros. Des aménagements légers devront toutefois être réalisés avant le 1er janvier 2012, date d'ouverture de cette maison de garde.
De cette manière, la commune de Bièvre contribue très largement à la mise en place de la réforme des gardes médicales dans nos zones rurales.
En cliquant ici, vous pourrez lire un audit relatif à la réorganisation de la garde de médecine générale en province de Luxembourg et dans l’arrondissement de Dinant