Ttêtes de liste et candidats pour la Chambre et la Région wallonne à Namur
Lors du discours de clôture du président du MR, Georges-Louis Bouchez a profité pour annoncer les différentes têtes de liste aux côtés du président de Fédération provinciale et Vice-Premier David Clarinval :
David Clarinval, actuel Vice Premier Ministre, sera la tête de liste pour la liste fédérale à Namur. La deuxième place effective est occupée par Charlotte Deborsu, aujourd’hui Echevine de la Population et du Cadre de Vie de la Ville de Namur. Le bourgmestre de Cerfontaine et député fédéral Christophe Bomled est le premier suppléant.
Richard Fournaux (Région Sud), ancien bourgmestre de Dinant, et Vincent Mailen (Région Nord) sont à leur tour les têtes de liste pour les listes régionales. Valérie Warzée Caverenne (région sud), bourgmestre de Hamois, et Stéphanie Thoron (région nord), Bourgmestre de Jemeppe-Sur-Sambre, occuperont quant à elles les deuxièmes places effectives pour travailler en binôme avec les têtes de liste. Gregory Chintinne, échevin de Florennes, occupera la 1ère suppléance pour la région sud. Coté nord, la 1ère suppléance sera occupée par Rudi Delhaise, Bourgmestre d’Eghezée.
Bien sûr, la Fédération du MR Namur pourra compter sur le soutien de deux anciens ministres, Sabine Laruelle et François Bellot, pour apporter leur soutien.