Présentation des candidats - Thierry LEONET

Aujourd'hui, je vous présente Thierry Leonet, 3e sur notre liste EPV.

Thierry, 57 ans, est marié et papa de 2 grands adolescents de 13 et 17 ans. Il est enseignant et habite à Bièvre. 
Thierry est actuellement président du CPAS de Bièvre. Parmi ses attributions, on compte les affaires sociales, les seniors, la santé, l'emploi, le bulletin communal et les noces jubilaires. Il est également président du conseil d'administration de la Résidence Saint-Hubert. 

Lorsqu'on que l'on demande à Thierry de se décrire, voici ce qu'il nous raconte: 
"D'un esprit jovial, j'aime le caractère épicurien des rencontres avec l'autre, c'est ainsi que je suis le doyen de l’équipe de vétérans de tennis où l’on cultive le sport et la joie de vivre.

Certains me voient peut-être comme un dinosaure de la politique communale de Bièvre. Quand je discute avec les gens, j'ai parfois l’impression de "faire un peu partie des meubles". Pourtant, je suis toujours aussi motivé que lorsque je me suis présenté pour la première fois à vos suffrages. A ce moment, j'étais "Président de la Jeunesse de Bièvre" et tout le monde m'appelait "Prof".
Beaucoup de mes connaissances continuent d’ailleurs de m'appeler par ce petit surnom dont l’origine n’est pas très originale".

Professeur de mathématiques depuis 1983, Thierry a pu côtoyer plus de 3000 élèves à qui il a enseigné cette matière ardue que sont les maths et il nous expose sa méthode: "Afin de démystifier la difficulté de cette branche mal aimée de tant d’étudiants, j'ai toujours opté pour insérer dans mes cours une pointe d’humour, parfois caustique, mais toujours appréciée!"

Thierry nous partage son parcours de vie et raconte: "D'origine modeste, mes parents étaient tous deux originaires de Graide. Mon papa était ouvrier de scierie et Ma maman faisait des ménages. C’était aussi ma meilleure supportrice en période électorale, celle-ci nous a malheureusement quittés en janvier 2017. Si j'ai pu entreprendre des études universitaires, c’est grâce au sacrifice de mes parents qui ont trimé pour que je puisse arriver au bout de mon parcours scolaire. Mes vacances scolaires étaient d’ailleurs consacrées au travail d’étudiant. Je remercie vivement mes parents de m'avoir inculqué le sens de l’effort".

Il ajoute: "Si je vous parle de son enfance, ce n’est pas pour susciter de la compassion, mais surtout pour que l’on comprenne bien ma façon de gérer le CPAS de Bièvre depuis déjà 2 mandats.
Je gère ce département d’une manière stricte financièrement tout en ayant à cœur, la dignité humaine de chaque personne. Je refuse de limiter l’action du CPAS à de l’assistanat, les abus sont sanctionnés, mais les efforts sont récompensés. Je ne me suis pas fait que des amis en tenant ce poste, mais j'ai coutume de dire que je résiste grâce à une bonne carapace".

Pour Thierry, un de ses plus grands plaisirs dans son rôle communal, c’est aussi de rencontrer les jubilaires, de retracer leur long parcours et de narrer leurs anecdotes qu’ils avaient parfois enfuies au fond de leur mémoire.

Comme dit plus haut, le 3e âge fait partie de ses compétences scabinales et à ce titre, Thierry nous dit à quel point il est fier de voir aboutir le projet de "création d’une nouvelle résidence pour personnes âgées". Sans dévoiler notre programme, vous verrez que l’ «intergénérationnel » sera une des grandes lignes de conduite pour le futur.

En conclusion, il compte, à nouveau, sur vous car il a toujours ce "virus communal" ancré en lui. Sa commune, c’est une passion dévorante, mais quand on aime...

Rendez-vous demain pour la présentation de notre 4e candidate, Christine Comès.

Belle journée à toutes et à tous!

David Clarinval, tête de liste EPV
https://www.david-clarinval.be/page/elections.html

Inscription à la Newsletter

Abonnez-vous et recevez les toutes dernières actualités
(Promotions, actions spéciales, événements, ...)