Maryse Tonon rejoint le Mouvement Réformateur
Le Député-Bourgmestre David CLARINVAL, Président de la Fédération provinciale MR namuroise et Luc GENNART, Président de la section libérale locale de Namur sont heureux de compter depuis quelques jours en leurs rangs, une nouvelle venue en la personne de Madame Maryse TONON.
Considérée comme une grande spécialiste et une référence en matière de petite enfance en province de Namur, Maryse Tonon a occupé le poste de Présidente de la Sonefa (crèches de la ville de Namur) pendant 24 ans ainsi que celui de Présidence de l’ONE.
Mais c’est surtout en tant que fondatrice de l’intercommunale IMAJE, qui regroupe près d’une cinquantaine de crèches sur l’ensemble du territoire de la province de Namur, qu’elle s’est forgée une réputation d’excellence.
Femme de tête et de terrain, Maryse Tonon s’est en effet investie corps et âme, avec une énergie sans faille, au service de la petite enfance qu’elle affectionne tellement. Elle vient de quitter cette fonction pour une retraite bien méritée.
"Je suis heureux de l’arrivée de Maryse Tonon", déclare David Clarinval. "Elle a choisi de mettre son expertise dans le domaine de la petite enfance au service du Mouvement Réformateur. Son expérience et ses conseils nous seront précieux".
Il souligne également à quel point "elle a toujours fait preuve d’une grande indépendance d’esprit, de liberté de pensée et de franc-parler constructif. Tout au long de sa carrière, nous dit-il, elle a toujours su exploiter son espace de liberté pour faire en sorte que les décisions politiques collent le plus possible à la réalité du terrain".
"Cette liberté de pensée et d’action nous rassemble et nous a séduits" a ajouté Luc Gennart qui se réjouit en outre de la bonne vitalité de la section de Namur qui affiche une croissance de 8 % de nouveaux membres sur l’année 2015. "Maryse Tonon est une de nos nouvelles recrues et avec son arrivée, je salue aussi celle de toutes les personnes qui ont choisi de nous rejoindre et de défendre notre travail pour Namur."
Quant à Maryse Tonon, elle précise "je ne renie rien de mes engagements politiques antérieurs mais j’ai choisi de les orienter dorénavant vers le libéralisme social qui est plus en phase avec mes convictions profondes et l’évolution de notre société actuelle".