« Le Secrétaire d’Etat Schouppe fait marche arrière »
«Notre mobilisation a été fructueuse : le Secrétaire d’Etat à la mobilité, Monsieur Etienne Schouppe, fait marche arrière et tiendra compte des spécificités du monde agricole dans le dossier des véhicules exceptionnels», s’exclame le Député-Bourgmestre David CLARINVAL.
En effet, David Clarinval prend acte avec grand plaisir du fait que le Secrétaire d’Etat Schouppe, auteur de l’Arrêté royal du 2 juin 2010 relatif à la circulation routière des véhicules exceptionnels, ait décidé de revoir sa copie et qu’il va tenir compte des spécificités des machines agricoles, dans un arrêté modificatif.
Pour rappel, David Clarinval avait interpellé le Secrétaire d’Etat à la Mobilité, car ce dernier avait complètement oublié le monde agricole lors de la rédaction de son Arrêté royal du 2 juin 2010 relatif au transport exceptionnel.
Le Député-Bourgmestre de Bièvre avait immédiatement réagit en adressant une lettre au Secrétaire d’Etat à la Mobilité, afin de lui faire part de ces craintes et en lui demandant de rencontrer prochainement les associations agricoles afin de tenir compte de leurs spécificités.
Lors d’une réunion du Kern de ce mercredi 1er septembre, Monsieur Schouppe a annoncé faire marche arrière. A cet effet, ce 2 septembre, il rencontrera les représentants du secteur agricole, afin d’aménager son arrêté en fonction des réalités rencontrées par les exploitants agricoles. A l’issue de cette réunion, en principe, Monsieur Schouppe devrait revenir au Kern avec une nouvelle proposition, très attendue par le monde agricole en général et par David Clarinval en particulier.
Le Député-Bourgmestre restera très attentif quant aux modalités qui seront proposées et n’hésitera pas à remonter au front si nécessaire. Il remercie le Secrétaire d’Etat pour sa compréhension et son attitude constructive