Le 30 octobre, 99 kinés francophones perdront leur n° INAMI

 

Les Députés fédéraux MR David Clarinval et Kattrin Jadin ont interpellé, lors de la toute première réunion de la Commission de la Santé de la Chambre, la Ministre de tutelle sur la possible suppression du concours qui sera organisé le 30 octobre prochain pour départager les 392 kinésithérapeutes francophones susceptibles d'obtenir un des 293 numéros INAMI disponibles cette année leur permettant d'exercer dans le privé.

 

La réponse de la Ministre a été très claire et en totale contradiction avec les effets d'annonce parus dans la presse: supprimer le concours ne relève pas de ses pouvoirs en période d'affaires courantes. C'est donc non à la suppression du concours.

99 kinés francophones perdront leur n° INAMI le 30 octobre.

 

Voilà une réponse que ne satisfera évidemment pas les kinés concernés et qui ne satisfait pas davantage les Députés Jadin et Clarinval qui envisagent le dépôt en urgence, avec la Députée cdH Catherine Fonck, d'une proposition de loi supprimant ce concours que la Ministre aurait pu supprimer dès 2009, c'est-à-dire bien avant la chute du gouvernement, souligne David Clarinval.

 

Kattrin Jadin s'est également émue de la situation des quatre kinés germanophones qui -en l'état- ne pourront pas passer le concours dans leur langue maternelle. Sur ce point aussi, la Ministre a avoué son impuissance.

 

 

Contact-presse: Hervé Bechoux – 0475.845.744

Inscription à la Newsletter

Abonnez-vous et recevez les toutes dernières actualités
(Promotions, actions spéciales, événements, ...)