Concours kinésithérapeuthes : fumée blanche !

Suite à l’effort conjoint du MR et du CDH, un accord a été trouvé le vendredi 22 octobre en réunion inter-cabinet.
Les Députés MR David Clarinval et Gilles Mouyard ainsi que la Chef de groupe CDH Catherine Fonck, relayés au Conseil des Ministres par Sabine Laruelle et Joëlle Milquet, se réjouissent de l’accord trouvé aujourd’hui qui devrait garantir à tous les étudiants en kinésithérapie diplômés cette année de recevoir le numéro INAMI leur permettant d’officier en Cabinet en cabinet.


Concrètement, si le concours aura bien lieu et conservera son caractère obligatoire, les élèves ayant échoués se verraient confirmer leur numéro provisoire durant un an, période durant laquelle le concours devrait être abrogé.


Cette décision met un terme à une attente insoutenable dans le chef des étudiants et devrait permettre à l’épreuve de se passer dans le calme après une menace soutenue de boycott.


Les Députés David Clarinval, Gilles Mouyard et Catherine Fonck,  saluent à l’unisson l’efficacité de leurs ministres Sabine Laruelle et Joëlle Milquet qui ont réussi à faire plier la ministre de la Santé qui avait pourtant qualifié « d’impossible » toute chance de trouver une solution.

Inscription à la Newsletter

Abonnez-vous et recevez les toutes dernières actualités
(Promotions, actions spéciales, événements, ...)